Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
marie no
15 février 2009

tuto écharpe

En visitant son blog aux coutures sublimes je suis tombée sur ça

bon au départ on voit bien que ce n'est pas japonais mais

on se demande tout de même dans quel sens on doit le prendre...

alors voilà le tuto en images , je vais essayer d'être claire ( pour une fois ):

j'ai changé de couleur pour les différentes étapes

Etape 1 :

Monter une chaînette de 7 mailles et fermer le cercle par une maille coulée.

IMG_8987

Etape 2

Faire 3 mailles en l'air ( ml ) puis 13 brides dans le cercle et non pas sur la chaînette.

SAUF la dernière bride qui sera crocheter dans la 5 ème maille de la chaînette pour

ne pas fermer le cercle.

IMG_8989

IMG_8990

Etape 3 : on tourne le travail

3 ml + 1ml.

1 bride crocheter sur les brides précédentes puis 1 ml et cela 13 fois. (Avec les mailles en l'air du départ on obtient 14 brides séparées par une maille en l'air)

IMG_8991

IMG_8994

Etape 4 : on tourne le travail

3 ml puis 1 bride crocheter dans la maille en l'air précédente.

IMG_8995

Bon c'est là qu'il faut faire attention

3 ml puis 6 brides crocheter entre les mailles en l'air et la bride précédente

une photo s'impose

IMG_8998

IMG_8999

une maille serrée dans la 3 ème maille en l'air du rang précédent

IMG_9000

3 ml en l'air  puis une bride dans la 4ème bride du rang précédent.

3ml en l'air puis 6 brides entre la bride et les mailles en l'air.

Faire une maille serrée dans la 5 ème maille en l'air du rang précédent.

IMG_9001

3 ml en l'air  puis une bride dans la 6 ème bride du rang précédent.

3ml en l'air puis 6 brides entre la bride et les mailles en l'air.

une maille serrée dans la 7 ème maille en l'air du rang précédent

3 ml en l'air  puis une bride dans la 8 ème bride du rang précédent.

3ml en l'air puis 6 brides entre la bride et les mailles en l'air.

une maille serrée dans la 9 ème maille en l'air du rang précédent

3 ml en l'air  puis une bride dans la 10 ème bride du rang précédent

une maille serrée dans la 11éme maille en l'air du rang précédent ( ouf )

( j'ai détaillé mais c'est toujours la même chose )

7 mailles en l'air et 1 maille serrée sur la dernière bride du rang précédent

IMG_9002

Etape 5 on va refaire ce que l'on a fait étape 2

sauf que l'on travaille dans l'autre sens ce qui peut être déroutant

donc 3 mailles en l'air 13 brides attention cette fois on finit par

une maille serrée sur la dernière bride du pétale du rang précédent

( jai oublié la photo)

Etape 6 comme étape 3

on commence par 4 mailles en l'air, une bride ,une maille en l'air cela 13 fois

IMG_9004

Etape 7 comme étape 4

et ainsi de suite.....

IMG_9005

Je te conseille de faire un "brouillon" en couleur cela peut aider

et n'hésites pas si tu as un souci.....et quand tu auras fini je veux la voir.

C'est très sympa à faire et si je n'avais pas d'autres choses à faire

je me serais lancée;

Bon ce n'est pas tout mais je n'ai pas fait mon repassage

( ben oui il y a des priorités dans la vie )

Publicité
Commentaires
J
Bonsoir,<br /> super sympa ce tuto,mais j'aurais voulu savoir quelle grosseur de crochet vous utilisez.Cordialement et encore Bravo pour votre Blog.
D
Quelle idée géniale d'avoir laissé tomber un temps le repassage :) Je ne sais pas si je me lancerai un jour dans la réalisation de cette écharpe, mais ce tuto limpide donne sacrément envie aux novices comme moi de se lancer dans l'aventure. Félicitations pour ta pédagogie !
A
J'aimerai savoir en faire autant... Le résultat sous forme d'écharpe est superbe ! Bravo !
P
très sympa ! merci pour ce tuto !!!
M
je suis perdue!!!!!!!!!!!!<br /> ma belle mere va se charger de m'apprendre a faire de simples fleurs MAIS, elle ne comprend rien au diagramme que je lui ai donné....<br /> bon c'est long a expliquer la...<br /> on se mail?<br /> bisous
marie no
Publicité
Newsletter
Publicité